Location Benne 91

09.72.51.25.01

Vendre ses objets et meubles à des services de débarras

Changement de résidence, déménagement à cause du travail, départ pour une retraite, décès d’un proche, ou encore une simple envie de se débarrasser des objets et meubles anciens… il y a des moments où faire de la place dans la maison ou dans une entreprise devient une nécessité sans pour autant avoir les moyens de s’en occuper soi-même. La première chose qui vient alors à l’esprit est de vendre pour pouvoir en tirer un prix. A quel genre de professionnel se tourner ? Les réponses dans cet article !

debarras objets

 

Que peut-on vendre aux différents services de débarras ?

Peu importe la nature, que ce soit des meubles, des décorations, ou bien des appareils électroménagers et autres … tant que vous jugez que ça a de la valeur et encore en état d’être réutilisé, tout peut être revendu. En effet, certains professionnels sont en quête d’un objet bien déterminé alors que d’autres jouent aux chercheurs de trésor et tombent par chance sur un bien qui leur attire spécialement. C’est là tout l’avantage de proposer ses objets et meubles à débarrasser à plusieurs prestataires qui proposent des services de débarras. Naturellement, en accumulant différents biens au fil des années, votre maison ou entreprise ne peut être qu’une vraie caverne d’Alibaba.

Estimer la valeur des objets et meubles

Le propriétaire peut estimer lui-même le prix auquel il veut vendre ses objets personnels et ses meubles. Cependant, il est plus judicieux de se référer et de se rapprocher faiblement de la valeur initiale du bien. En d’autres termes, ni surévaluer ni sous-évaluer. En effet, un objet de collection peut par exemple avoir plus de valeur qu’à l’époque où il a été acheté, mais cela n’implique en rien de le vendre à un prix exagéré au risque d’être invendu.

À part cela, faire évaluer et estimer le prix de ses biens par des professionnels est sans doute la meilleure des choses. Des experts du débarras ou un commissaire-priseur peut effectivement déterminer précisément la valeur exacte des biens sur le marché au moment de la revente. Ces professionnels sont nombreux à être sur Internet. Toutefois, il faut s’assurer de la fiabilité de ces derniers afin d’éviter de se faire arnaquer. Généralement, une entreprise spécialisée dans le débarras va proposer ses services d’expertise gratuitement lorsqu’elle va évaluer les biens qui doivent être mis en vente.

Vendre ses objets et meubles contre une prestation de débarras

Vendre ses objets et meubles contre une prestation de débarras est une façon de valoriser les biens qui ne servent plus dans une maison ou une entreprise. Il existe en effet deux types de formules particulières proposées par les entreprises de débarras auxquels le propriétaire des biens peut tirer profit soit contre un service rendu, soit complémenté avec une somme d’argent : le débarras gratuit et le débarras indemnisé.

Le débarras gratuit

Cette pratique est de plus en plus connue à ce jour. Le principe est plus que simple : le propriétaire fait appel aux services de professionnels du débarras contre lesquels ses biens seront échangés. Le débarras est dit gratuit dans le cas où la valeur des biens estimés équivaudrait aux tarifs normaux proposés par ces professionnels du débarras. D’un certain point de vue, cet échange de services contre des biens peut être considéré comme une vraie vente. Dans tous les cas, les deux parties sont gagnantes, car le propriétaire des biens est débarrassé de ses objets et meubles qui avaient besoin d’être enlevés, quant aux différents services de débarras qui avait fait acquisition des biens, ils pourront les revendre pour en tirer à leur tour des profits.

Le débarras indemnisé

Le débarras indemnisé ou rémunéré est au même titre que le débarras gratuit. De toute façon, son mode de fonctionnement est similaire à celui du débarras gratuit, mais ce qui fait la différence est que le propriétaire des biens peut bénéficier d’un paiement en argent en sus. Comment cela peut être possible ? C’est simple ! Après estimation de la valeur des biens (objets personnels et meubles), si celle-ci est supérieure à la valeur des coûts de prestation pour le débarras, les services de débarras devront payer en sus la différence. Dans ce cas, le propriétaire sera doublement gagnant, car non seulement il est débarrassé de ses biens inutilisés, mais il obtient en plus une somme convenable.

Alors, au lieu de jeter les objets et les meubles qui ne sont plus utilisés, pourquoi ne pas les valoriser en les vendant à un service de débarras ?

Zone d'intervention (91)

Services (91)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels